Actualités 2017-2018

Les élèves de 1MP et 1MMVF rencontrent le comédien Benoît Tryoen

Par SYLVIE VALENCOURT, publié le jeudi 18 janvier 2018 20:10 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2018 17:27
theatre.jpg
Découvrez en images leurs émotions ; les thématiques abordées : la tolérance, la lutte contre le harcèlement, la prévention des addictions…

 

 

 

Décembre 2017

Les élèves de première année CAP Métiers du Pressing et Métiers de la Mode et Vêtement Flou ont assisté à une représentation donnée par Benoît Tryoen. La pièce de théâtre commençant par une imposture, a été suivie d'un débat sur le « Vivre ensemble ».

 

Benoît Tryoen est directeur de la structure « Oxygène » du CIPD, Conseil Intercommunal de Prévention de la Délinquance.

 

Les élèves ont découvert le monde du théâtre depuis la scène. Les thématiques abordées étaient : la tolérance, la lutte contre le harcèlement, la prévention des addictions…

Les ateliers théâtre ont permis aux élèves de pratiquer, d'améliorer leur prise de parole, d'accepter le regard de l'autre...

S'appuyant sur l'improvisation et le jeu dirigé, les élèves ont mis en place de courtes saynètes, qu'ils ont jouées devant leurs camarades. Ces exercices leur permettent de savoir réagir face aux dangers d'une situation à risque ou aux défis d'une représentation publique.

Un grand merci au comédien qui a animé les ateliers, à tous les encadrants pour leurs contributions, aux élèves pour leurs participations et au photographe pour cette très belle réalisation.